Explication et détail des rangs de l'alliance
Nous avons trois type de rangs:
- Rang par point.
- Rang par demande.
- Rang par donation.
Rang par point:- Les rangs par point sont tout simplement les rangs que l'on peux obtenir suivant le nombre de point que l'on possède. Plus on possède de point, plus le rang sera prestigieux.
-Matelot (
Membre à l'essai 7 jours): C’est la base de la hiérarchie à bord. Le matelot obéit aux ordres du maitre d’équipage et effectue différentes tâches. Il reste sur le pont et manœuvre les amures, écoutes et autres instruments. Il mouille l’ancre et la remonte au grand cabestan. Il participe aussi à la recharge des pièces en tant que servant de pièce
-Gabier (
0 à 10.000 pts): Les gabiers, eux, forment l’élite des matelots. Il y a un homme sur 10 qui en font partie. Sous les ordres du maitre d’équipage et quelques soient les conditions, ils sont suspendus à plus de 30 mètres dans le gréement et sur le marchepied de vergue afin de carguer la voile. Ils redoutent le jour où une mauvaise blessure les clouera sur le pont.
-Moucheur (
10.001 à 50.000 pts): Tandis que ses camarades gabiers se lancent à l’abordage, le moucheur ajuste son mousquet sur un membre du commandement adverse. Privé de son capitaine, un équipage ennemi ne tarde pas longtemps à se rendre. Certains moucheurs s’entraînent au maniement de la grenade à leurs risques et périls et à ceux de leur équipage
-Artilleur (
50.001 à 100.000 pts): appelé aussi « chef de pièce », il est responsable d’un canon et dispose de 2 à 5 servants de pièce pour exécuter les ordres du maître-canonnier. Il pointe la pièce d’artillerie alors que les servant de pièce la recharge. Le poste d’artilleur est souvent rempli par un ancien gabier. En mer, l’expérience et l’intuition priment sur la technique car l’arme et la cible sont souvent en mouvement
-Canonnier (
100.001 à 200.000 pts): C’est le responsable des tirs d’artillerie. C’est souvent un ancien chef de pièce aguerri. Au combat, il précise les ordres du capitaine au maître-canonnier. Il anticipe les mouvements du navire et les conditions de tir. En dehors des combats, il dirige aussi les exercices pour entraîner les artilleurs.
-Maître Canonnier (
200.001 à 300.000 pts): Le maître-canonnier est le meilleur artilleur qui connaît les 70 ordres nécessaires à la charge et au pointage. Il veille à l’approvisionnement en gargousses de poudre et éventuellement à l’entretien des braseros qui chauffent les boulets rouges. Ses hommes sont repartis en petit groupe gérant chacun une pièce. Il transmet les ordres du canonnier en corrigeant les erreurs. Il doit souvent faire appel aux coups de triques (punition) pour faire régner la discipline
-Pirate (
300.001 à 400.000 pts): Le pirate est un homme d'honneur, et un voyou, qui vis sur la mer pour la liberté et la conquête, Il est avide d'or et de richesse, il manie sont sabre comme un dieu car il s'entraîne des journées entière. Il est dangereux de croiser le fer avec un pirate.
-Grand Corsaire (
400.001 à 500.000 pts): Le grand Corsaire est un pirate ayant fait ses preuves et s'ayant fait un nom dans la piraterie, connue est crains de tous, il est extrêmement dangereux.
-Maître d'équipage (
500.001 à 1.000.000 pts): Il assure le lien entre les hommes et le commandement. Il est chargé de la mise en œuvre des ordres du second. C’est aussi lui qui motive les hommes, organise les groupes et coordonne leurs actions. Il sert aussi de médiateur lors de litige entre pirate. Comme pour le maître-canonnier, le maître d’équipage doit souvent faire appel aux coups de triques (punition) pour faire régner la discipline et son poste est occupé par des matelots qui en ont les épaules.
-Second (
1.000.001 à 1.500.000 pts): C’est l’homme responsable de la manœuvre nautique du navire. Il détaille les ordres évasifs du capitaine en saisissant leur finalité. Il doit aussi prendre des initiatives telles que faire part des faits importants. Sa position est décisive pour la conduite du navire
-Capitaine (
1.500.001 pts et plus): C’est l’âme du navire, il est responsable de la stratégie et du succès de la mission de l’embarcation. Il a droit de vie et de mort sur l’équipage mais peut être abandonné sur une île déserte par l’assemblée, conformément à la chasse-partie si il fait preuve d’incompétence (mutinerie). Il a été élu grâce à son charisme et parce que c’est le plus féroce des hommes et le meilleur des matelots
Rang par demande:- Les rangs par demande sont tout simplement des rangs spéciaux, ou il suffit de demander au fondateur de l'alliance pour l'obtenir, mais attention les rangs spéciaux sont utilisable que par un membre à la fois, une fois un rang pris on ne pourras plus le demander, il existe 8 rangs spéciaux.-Musicien
]0/1] : Il joue de plusieurs instrument et distraie l'équipage dans les moments de repos, il est très utile pour le morale de l'équipage et très apprécié à bord.
-Cuisinier
]0/1] : Il prépare la nourriture de l’équipage. Il tient souvent le moral des matelots entre ses mains. Il peut préparer toutes sortes de repas mais dépend des réserves et des produits de luxe saisis sur les navires de prise.
-Médecin
]0/1] : Il est responsable des soins des blessés et des malades de l’équipage. Certes la médecine de l’époque et rudimentaire et le chirurgien est souvent obligé de couper un bras blessé, mais il vaut mieux cela que perdre la vie. Durant la marche du navire, il soigne quotidiennement les matelots dans leur hamac ou sinon dans sa cabine quand le cas est grave. Il tente de préserver l’équipage d’épidémie. Il conseille quelques fois le capitaine pour établir la route. Il dispose d’instruments de chirurgien et de registres pour des pathologies, notamment.
-Charpentier
]0/1] : Ils entretiennent le navire et assure la reconstruction après un combat naval. Sans eux le navire tomberait en ruine. Le charpentier est responsable de la structure, le calfat de l’étanchéité et le voilier des voiles et cordages. Ils ont sans doute dû travailler 10 ans comme assistant de ce poste avant de pouvoir le prendre
-Navigateur
]0/1] : C’est le navigateur, hydrographe, cartographe, géographe et météorologue. Il conseille le capitaine pour la navigation. Sept ans d’étude sont nécessaires pour ce poste sur les navires. Tandis que le timonier compense la dérive due au vent en fonction de ses ordres, le navigateur essaie de prévoir les écarts de route dus aux courants et au louvoyage. Le navigateur ne prend les commandes qu’en rivière. Il est capable d’évaluer les fonds marins et peux localiser bancs de sable grâce à ses connaissances en hydrographie
-Gardien du Code
]0/1] : Le gardien du Code protège et défend le Code pirate, il s'assure du bon fonctionnement de celui-ci et peux en discutions avec le fondateur changer ou établir de nouvelle règles dans le Code.
-Emissaire Pirate
]0/1] : L'émissaire Pirate s'occupe de la diplomatie de l'alliance, il gère les pactes de guerre comme les pactes d'amitiés, il peut aussi prendre l'initiative d'allez demander un pacte à une autres alliance.
-Recruteur Pirate
]0/1] : Le Recruteur Pirate gère tout ce qui concerne le recrutement, il essaye de trouver de nouvelle recrue pour l'alliance, lancent des campagnes de recrutement ect..
Rang par donation:- Il existe un seul rang par donation, seul le fondateur de l'alliance peut attribué ce rang au membres de l'alliance.
- Membre du Conseil Pirate
]0/4] : Les membres du Conseil sont des modérateurs, ils remplacent le fondateur en sont absence, ils gèrent le forum dans sont ensembles. Il peuvent atteindre de nombre de 4 et avec le fondateur 5 ce qui donne lieu au Conseil Pirate, ou les décisions importantes de l'alliance seront prises à l'unanimité. Les Membres du Conseil seront désignés par le fondateur de l'alliance après avoir gagné sont entière confiance.
- Roi Des Pirates: Rang du fondateur de l'alliance Barbe Noir.